Détails de la Formation
WORD - CONCEVOIR DES LONGS DOCUMENTS
Référence + indice : G023
Durée : 1 jour (7 h)
Date : Voir calendrier
Personnes concernées : Toute personne souhaitant concevoir et mettre en forme efficacement des longs documents.

Pré-requis :
Connaissances de base sur Microsoft Word requises.


Objectifs :
• Savoir harmoniser la mise en forme de documents longs, structurés, pouvant être composés de chapitres différenciés.
• Savoir travailler en collaboration sur un document et suivre les modifications apportées
Méthodes :
Tous les points abordés sont illustrés au travers d'exercices adaptés et mis en pratique par le stagiaire aidé, si besoin, par le formateur.
ANIMATION
Intervenants référencés et recrutés pour leur :
• Compétence pédagogique
• Expérience de l’enseignement aux adultes
• Expertise des thèmes enseignés
• Connaissance du monde de l’entreprise privée et publique
ÉVALUATION DES ACQUIS
• Mise en situation et/ou Questionnaire et/ou QCM.
• Fiche d’évaluation individuelle de formation.
• Attestation individuelle remise à l’issue du stage.

Horaires : 8h30-12h / 13h30-17h 
Tarifs : 250 € -

Lieu : PÔLE FORMATION CCI - 4 rue du Rhin - 68000 Colmar
Secteur : SYSTEMES D'INFORMATION - Informatique de Gestion
4 rue du Rhin 68000 Colmar
Email : sys-info@colmar.cci.fr

Responsable : BOCCI Sylvain

Assistante(s) : HARTMANN Barbara
Tel : 03.89.20.22.28  Fax : 03 89 20 22 13

Programme


HARMONISER LA MISE EN FORME
Utiliser et personnaliser les styles prédéfinis pour la mise en forme des titres et paragraphes et définir les niveaux hiérarchiques d'un document (plan)
Créer des styles personnels
Exploiter les sauts de sections pour différencier les chapitres : mise en page, en-têtes et pieds de page différents
Combiner une mise en page en paysage et en portrait

TRAVAILLER EFFICACEMENT AVEC LES DOCUMENTS LONGS
Utiliser l'explorateur de documents
Exploiter le mode plan
Annoter les illustrations
Créer des renvois pour naviguer à l'intérieur du document (signets)
Éclater le document en sous-documents
Synthétiser plusieurs sous-documents dans un document maître
Générer un résumé et afficher des statistiques sur le document

CREER UNE AIDE A LA CONSULTATION DU DOCUMENT
Gérer la numérotation automatique des titres
Générer automatiquement une table des matières, un index ou une table des illustrations
Insérer des notes de bas de page

TRAVAIL COLLABORATIF
Envoyer un document pour révision à d'autres collaborateurs
Insérer des commentaires
Suivre, accepter ou refuser les modifications apportées à un document
Comparer différentes versions d'un même document
Le travail collaboratif sous SharePoint : accéder à un document partagé en ligne, le modifier, enregistrer les modifications, validation et synchronisation des modifications
Microsoft Office Web Apps / Skydrive

TRAVAILLER EFFICACEMENT
Utiliser l'aide du logiciel, l'assistance en ligne
Savoir chercher des astuces
Exploiter les modèles prédéfinis de Word
Quelques raccourcis clavier et astuces
Les outils pratiques : dictionnaire de synonymes, insertion automatique, corrections automatiques


INFORMATION