Détails de la Formation
CREATION OU REFONTE D’UN SITE INTERNET : LES POINTS CLES
Référence + indice : G168
Durée : 2 jours (14 h)
Date : Suivant calendrier et sur demande
Personnes concernées : TPE et PME souhaitant commander la création ou la refonte d\'un site Web.
Pré-requis :
Maîtriser la navigation sur internet et les fonctionnalités courantes des sites web


Objectifs :
• Piloter la création ou la refonte d\'un site Web
• Évaluer la faisabilité d\'un projet web
• Préparer l\'évolution d\'un site existant
• Mesurer les investissements nécessaires
• Comparer les offres
• Suivi de projet
• S’approprier le vocabulaire

Méthodes :
Tous les points abordés sont illustrés au travers d\'applications et mis en pratique par le stagiaire aidé, si besoin, par le formateur. Le formateur pourra apporter des conseils pour les développements personnels envisagés.

ANIMATION
Intervenants référencés et recrutés pour leur :
• Compétence pédagogique
• Expérience d’enseignement aux adultes
• Expertise des thèmes enseignés
• Connaissance du monde de l’entreprise privée et publique

ÉVALUATION DES ACQUIS
• Mise en situation et/ou Questionnaire et/ou QCM.
• Fiche d’évaluation individuelle de formation.
• Attestation individuelle remise à l’issue du stage.
Horaires : 8h30 - 12h00 13h30 - 17h00
Tarifs : 790 € -

Lieu : PÔLE FORMATION CCI - 4 rue du Rhin - 68000 Colmar
Secteur : SYSTEMES D'INFORMATION - Informatique de Gestion
4 rue du Rhin 68000 Colmar
Email : sys-info@colmar.cci.fr

Responsable : BOCCI Sylvain

Assistante(s) : HARTMANN Barbara
Tel : 03.89.20.22.28  Fax : 03 89 20 22 13

Programme


DEFINIR LES OBJECTIFS STRATEGIQUES DU SITE
Les axes stratégiques, les objectifs, le positionnement et la vocation du site
Définir ces cibles avec la technique des Personas
Les caractéristiques du site : fonctionnalités et applications à mettre en place
Intégrer la dimension sociale : Facebook, Linkedin, Viadeo, twitter,...
Décliner le site responsive design sur mobile et tablettes

CONCEVOIR LE SITE WEB
La rédaction d\'un cahier des charges pour la création ou la mise à niveau d\'un site web
Approche financière : coûts de conception, de fabrication, d\'hébergement, des abonnements
Organisation du contenu et arborescence
Charte graphique

TRAVAILLER AVEC DES PRESTATAIREs
Consulter le ou les prestataires : agence, webdesigner, service informatique
Appels d\'offres et grilles d\'analyse
Les différentes solutions pour l’hébergement d’un site : dédié ou mode Cloud

MANAGER LE PROJET WEB
Les méthodologies spécifiques aux projets Web, les approches itératives
Les phases, les étapes, les points de validation du projet Web

CERNER LES ASPECTS TECHNIQUEs
La codification du web : HTML, JavaScript, XML, XHTML, HTML 5, CSS, ...
Les outils de gestion de contenu (CMS) : Magento, WordPress, SharePoint, Drupal, eZpublish, etc
Les langages des clients \"riches\" : Ajax, AngularJS, React.js
Les outils et les ressources pour la réalisation de scripts, PHP…

FAIRE VIVRE ET PROMOUVOIR SON SITE WEB
Gérer et mettre à jour les contenus de son site web
La visibilité et le référencement du site Web
Analyser les comportements des visiteurs
Utiliser les outils d\'analyse et de reporting (Google analytics…)

INFORMATION