Détails de la Formation
REUSSIR SON RECRUTEMENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Référence + indice : G254
Durée : 1 jour (7 heures)
Date : Voir calendrier
Personnes concernées : Décideurs, personnes en charge du recrutement de personnel qualifié

Pré-requis :
Bonnes connaissances des méthodes de recrutement


Objectifs :
• Comprendre et découvrir les outils amenés par le Web 2.0 qui ont complètement changé la donne en termes de recrutement : Blogs, Wikis, LinkedIn, Viadeo, Xing, Second Life, Facebook, Twitter…
• Définir des objectifs clairs et une stratégie adaptée à son profil d’entreprise


Méthodes :
Tous les points abordés sont illustrés au travers d'applications et mis en pratique par le stagiaire aidé, si besoin, par le formateur. Le formateur pourra apporter des conseils pour les développements personnels envisagés.
ANIMATION
Intervenants référencés et recrutés pour leur :
Compétence pédagogique
Expérience de l’enseignement aux adultes
Expertise des thèmes enseignés
Connaissance du monde de l’entreprise privée et publique
ÉVALUATION DES ACQUIS
Mise en situation et/ou Questionnaire et/ou QCM.
Fiche d’évaluation individuelle de formation.
Attestation individuelle remise à l’issue du stage.

Horaires : 8h30-12h / 13h30-17h 
Tarifs : 490 € net/personne -

Lieu : PÔLE FORMATION CCI - 4 rue du Rhin - 68000 Colmar
Secteur : SYSTEMES D'INFORMATION - Informatique de Gestion
4 rue du Rhin 68000 Colmar
Email : sys-info@colmar.cci.fr

Responsable : BOCCI Sylvain

Assistante(s) : HARTMANN Barbara
Tel : 03.89.20.22.28  Fax : 03 89 20 22 13

Programme


Introduction
- Quelles sont les principales problématiques à gérer en matière de recrutement ?
- Panorama des médias sociaux
- La notion d’e-réputation : quels impacts sur le recrutement ?
- L’utilisation des réseaux pour recruter
- Quelques chiffres clés
- Identité numérique et marque employeur
- Le personnal branding
- La marque employeur
- La communauté professionnelle : comment se servir de son propre écosystème pour recruter ?
- Le cadre juridique

Recruter avec les réseaux sociaux professionnels
- Les outils disponibles
- Focus Viadeo et Linkedin : Comment les utiliser pour recruter ?
- Le fonctionnement, les différents profils, les pages pros et les groupes, les outils recruteur : job slots, emailing…

Les recherches Booléennes
- Qu’est-ce qu’une recherche booléenne ?
- Comment utiliser Google ?
- Quelle méthode pour l’exploiter

Les autres approches
- Les réseaux grands publics : Quid de Facebook et Twitter ?
- Les sites emplois classiques (job boards)
- Les nouveaux venus (Qapa, Yatedo, le BonCoin…)

Cas pratiques :
- Etudes de différentes marques / Réflexion sur sa propre marque
- La recherche sur Linkedin et Viadeo
- La recherche sur Google : utiliser les indicateurs booléens

Conclusions


INFORMATION