Détails de la Formation
WORD (SPECIAL CPF) - Perfectionnement
Référence + indice : G172-CPFA
Durée : 22 heures - (21 h de cours collectifs et 1 h d’examen)
Date : Voir calendrier
Personnes concernées : Utilisateur travaillant déjà avec Word et souhaitant réaliser des documents élaborés, des publipostages et maîtriser les fonctionnalités avancées du logiciel.
Pré-requis :
Connaissances de l’environnement Windows et Word requises.

Code CPF MOS : 163190 COPAREF GRAND EST

Objectifs :
• Etre capable d'élaborer et de mettre en page des documents complexes intégrant des tableaux, des images, des colonnes et zones de texte, des schémas
• Réaliser un publipostage, en maitriser les différentes étapes et productions (courriers, mails, étiquettes)
• Rédiger un long document en utilisant les fonctionnalités tels le plan, les styles, la numérotation, les sections, les tables et index


Méthodes :
Tous les points abordés sont illustrés au travers d'exercices adaptés et mis en pratique par le stagiaire aidé, si besoin, par le formateur.
ANIMATION
• Intervenants référencés et recrutés pour leur :
• Compétence pédagogique
• Expérience de l’enseignement aux adultes
• Expertise des thèmes enseignés
• Connaissance du monde de l’entreprise privée et publique
ÉVALUATION DES ACQUIS
• Mise en situation et/ou Questionnaire et/ou QCM.
• Fiche d’évaluation individuelle de formation.
• Attestation individuelle remise à l’issue de la formation.
• Passage d’un examen Microsoft Office Specialist.

Horaires : 8h30-12h / 13h30-17h 
Tarifs : 690 Euros -

Lieu : PÔLE FORMATION CCI - 4 rue du Rhin - 68000 Colmar
Secteur : SYSTEMES D'INFORMATION - Informatique de Gestion
4 rue du Rhin 68000 Colmar
Email : sys-info@colmar.cci.fr

Responsable : BOCCI Sylvain

Assistante(s) : HARTMANN Barbara
Tel : 03.89.20.22.28  Fax : 03 89 20 22 13

Programme


Jour n°1 : FAIRE DES MISES EN PAGE COMPLEXES (idem programme G022)
Les pages de garde
Les sections dans un document
Utiliser les colonnes
Les en-têtes et pieds de pages, les numérotations, changer d'entête ou les marges selon les sections du document
Intercaler des pages en paysage dans un document orienté en portrait
Insertion d'image, de logo, de tableau, de graphique Excel et de schéma
Collage avec liaison depuis Excel
Positionnement et habillage du texte par rapport à une image, un tableau
Superposition d'objets, transparence
Mise en page et marges
Créer et personnaliser des listes à puces ou listes numérotées
Utiliser les tableaux invisibles pour structurer texte, image, schémas
Gagner du temps avec les Quickpart

Jour n°2 : CONCEVOIR DES LONGS DOCUMENTS (idem programme G023)
Les niveaux de titre du document
L’utilisation, création, modification et personnalisation des styles
Import/export de styles vers autre doc
Le mode plan : hiérarchiser le doc Numéroter les titres de paragraphe
Éclater le document en sous-documents
Synthétiser différents fichiers word dans un document maitre
Création et mise à jour d'une table des matières, d'un index
Insertion d'une note de bas de page ou de fin de document
Annoter les illustrations, table des illustr.
Insertion de signets, de renvois
L'explorateur de documents

TRAVAILLER EN GROUPE, PARTAGER ET PROTEGER SON DOCUMENT
Envoyer un document pour révision à d'autres collaborateurs
Suivre, accepter ou refuser les modifications apportées à un document
Microsoft Office Web Apps / Skydrive

Jour n°3 :
REALISER UN PUBLIPOSTAGE
(idem programme G024)
Création, utilisation et mise à jour de la source de données (fichier Excel, Word ou Access)
Le document type : créer, modifier ou utiliser un document existant
La fusion et le contrôle du résultat
Personnaliser les documents générés
Limiter l'envoi en filtrant, excluant des données, utilisation des règles
Réaliser une fusion d’étiquettes, de mails, d'enveloppes

REALISER DES MODELES ET DES FORMULAIRES
La création d’un modèle de document
Utilisation et modification d’un modèle
Créer un formulaire Word avec zone de texte, case à cocher, liste déroulante
Les champs disponibles, les champs de calcul, les codes de champs et formats
La protection du formulaire

ASTUCES, RACCOURCIS CLAVIER
OPTIONS WORD

INFORMATION