Détails de la Formation
COMMUNITY MANAGER
Référence + indice : CPF-WEB2
Durée : 5 jours (35 h)
Date : Selon calendrier et sur demande
Personnes concernées : Toute personne travaillant dans un service communication, en agence web, dans une administration ou une entreprise.

Pré-requis :
Posséder une bonne maîtrise dans l’utilisation des outils informatiques. Compétences rédactionnelles.


Objectifs :
Apprendre à concevoir une stratégie de communication web sociale média, à animer une communauté d’internautes, à la développer et à piloter l’e-réputation d’une entreprise

CPF : Validation partielle du BLOC DE COMPETENCES B du diplôme de « Développeur-Intégrateur de Solutions Intranet/Internet »
Code diplôme 36C3260, code RNCP : 16615, code CPF 2519
Méthodes :
Tous les points abordés sont illustrés au travers d\'applications et mis en pratique par le stagiaire aidé, si besoin, par le formateur.
Le formateur pourra apporter des conseils pour les développements personnels envisagés.
ANIMATION
Intervenants référencés et recrutés pour leur :
Compétence pédagogique
Expérience de l’enseignement aux adultes
Expertise des thèmes enseignés
Connaissance du monde de l’entreprise
ÉVALUATION DES ACQUIS
Mise en situation et/ou Questionnaire et/ou QCM.
Fiche d’évaluation individuelle de formation.
Attestation individuelle remise à l’issue du stage.

Horaires : 8h30-12h / 13h30-17h 
Tarifs : 1550 € -

Lieu : PÔLE FORMATION CCI - 4 rue du Rhin - 68000 Colmar
Secteur : SYSTEMES D'INFORMATION - Informatique de Gestion
4 rue du Rhin 68000 Colmar
Email : sys-info@colmar.cci.fr

Responsable : BOCCI Sylvain

Assistante(s) : HARTMANN Barbara
Tel : 03.89.20.22.28  Fax : 03 89 20 22 13

Programme


BLOC B – CONCEPTION / DEVELOPPEMENT / INTEGRATION ET MAINTENANCE DES SITES DEVELOPPES :

• Profil et compétences d’un community manager
• Le Référencement Social : comment utiliser les réseaux sociaux pour développer sa notoriété et gagner en visibilité ?
• Panorama et part de marché des différents réseaux sociaux
• Les réseaux sociaux et l’animation.
• Facebook – Twitter – Linkedin – Viadeo – Pinterest – Instragram – Google+ …
Fonctionnement et intérêts professionnels de ces réseaux prioritaires.
Création et animation de compte sur chacun de ces réseaux.
• Règles d’or du parfait rezo-teur pour utiliser professionnellement les réseaux sociaux.
• Objectif : des milliers de Fans et de Twittos (les méthodes des community manager).
• Comment valoriser une communauté.
• Le rôle du community manager et l’animation de vos réseaux.
• Comment augmenter le taux d’engagement de votre réseau.
• Créer une campagne de publicité Facebook et sur Twitter
• Créer des illustrations graphique : canva
• Créer des vidéos : sparkol
• Connaitre et utiliser les outils du community manager (Hootsuite, TweetDeck …)
• Mesurer et suivre la performance de ses actions (statistiques)
• Apprendre à mettre en place une veille informationnelle
• Surveiller et corriger une E-réputation
• L’affiliation – La marque blanche – le drop shipping, comment générer des revenus avec un blog ou un site web.

TESTS / EVALUATIONS DES COMPETENCES

CPF : Validation partielle du BLOC DE COMPETENCES B du diplôme de « Développeur-Intégrateur de Solutions Intranet/Internet »
Code diplôme 36C3260, code RNCP : 16615, code CPF 2519


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