Détails de la Formation
EXCEL - Fonctions de base
Référence + indice : G010
Durée : 2 jours (soit 14 heures)
Date : Selon calendrier et sur demande
Personnes concernées : Toute personne ayant besoin de créer et présenter des tableaux de données avec des formules de calculs basiques (+ - / *) et des graphiques.

Connaissances requises :
Savoir utiliser Microsoft Windows.


Objectifs :
Savoir créer, mettre en forme et imprimer un tableau de données.
Y inclure des formules de calcul.
Savoir représenter graphiquement des données.
Méthodes :
Tous les points abordés sont illustrés au travers d\'exercices adaptés et mis en pratique par le stagiaire aidé, si besoin, par le formateur.
Cette prise en pratique peut s\'effectuer sur des documents personnels.
Évaluation des acquis par Mise en situation et/ou Questionnaire et/ou QCM.

Nota :
Vous pouvez valider vos acquis en passant une certification MICROSOFT OFFICE qui garantira votre niveau de compétence sur ces applications.
Le Pôle Formation CCI de Colmar est agréé pour le passage des examens MICROSOFT MOS.
Des sessions sont régulièrement organisées.
Contactez-nous pour connaître les prochaines dates, ou consultez le calendrier en ligne sur www.pole-formation-cci.fr

Horaires : 8h30 - 12h 13h30 - 17h
Tarifs : 420 € -

Lieu : PÔLE FORMATION CCI - 4 rue du Rhin - 68000 Colmar
Secteur : SYSTEMES D'INFORMATION - Informatique de Gestion
4 rue du Rhin 68000 Colmar
Email : sys-info@colmar.cci.fr

Responsable : BOCCI Sylvain

Assistante(s) : HARTMANN Barbara
Tel : 03.89.20.22.28  Fax : 03 89 20 22 13

Programme


DECOUVRIR L\'INTERFACE DU LOGICIEL ET LES PRINCIPALES COMMANDES
Ruban et onglets, barre d\'accès rapide, lanceurs, modes d\'affichage, zoom
Enregistrer et ouvrir un classeur

LA MANIPULATION DES DONNEES
Saisir et corriger des données dans des cellules
Sélectionner, copier, déplacer des données. Naviguer entre les feuilles du classeur
Utiliser et créer des listes de données

LES CALCULS
Créer des opérations arithmétiques de base (+ - / x )
Exploiter la poignée de recopie
Avoir des calculs qui se répercutent sur plusieurs feuilles
Utiliser quelques fonctions (somme, moyenne, si)

LA MISE EN FORME DES TABLEAUX
Les différentes options de mise en forme : formats de nombre, polices, couleurs, bordures, fusion
Utiliser les styles prédéfinis pour mettre un tableau en forme plus rapidement
La mise en forme de données répondant à certaines conditions

LA STRUCTURE DES TABLEAUX
Insérer/supprimer des lignes, des colonnes ou des cellules
Masquer des lignes et des colonnes

LES GRAPHIQUES
Savoir choisir les éléments à inclure dans un graphique
Les différents types de graphiques et leurs usages
Créer, modifier, personnaliser, actualiser et compléter un graphique

LES IMPRESSIONS
Pré-visualiser l\'impression
Gérer les marges. Insérer des entêtes et pieds de page
Centrer le tableau sur la feuille
Adapter la taille du tableau à l\'impression

Présentation Microsoft Office 365 / OneDrive

TRAVAILLER EFFICACEMENT
Utiliser l\'aide du logiciel, l\'assistance en ligne
Savoir chercher des astuces
Exploiter les modèles prédéfinis d\'Excel
Trucs et astuces

INFORMATION