Détails de la Formation
WORD - Fonctions de base
Référence + indice : G020
Durée : 2 jours (soit 14 heures)
Date : Selon calendrier et sur demande
Personnes concernées : Toute personne ayant besoin de mettre en forme des documents simples (type courrier, compte rendu, rapports...).

Connaissances requises :
Savoir utiliser Microsoft Windows.



Objectifs :
Etre capable de mettre en forme des documents simples (courrier, compte-rendu, rapport, …), des documents de quelques pages.
Maîtriser les fonctions de base de Word.

Méthodes :
Tous les points abordés sont illustrés au travers d\'exercices adaptés et mis en pratique par le stagiaire aidé, si besoin, par le formateur. Cette mise en pratique peut s\'effectuer sur des documents personnels.
Evaluation des acquis par Mise en situation et/ou Questionnaire et/ou QCM.

Nota :
Vous pouvez valider vos acquis en passant une certification MICROSOFT OFFICE qui garantira votre niveau de compétence sur ces applications.
Le Pôle Formation CCI de Colmar est agréé pour le passage des examens MICROSOFT MOS.
Des sessions sont régulièrement organisées.
Contactez-nous pour connaître les prochaines dates, ou consultez le calendrier en ligne sur www.pole-formation-cci.fr

Horaires : 8h30 - 12h 13h30 - 17h
Tarifs : 420 € -

Lieu : PÔLE FORMATION CCI - 4 rue du Rhin - 68000 Colmar
Secteur : SYSTEMES D'INFORMATION - Informatique de Gestion
4 rue du Rhin 68000 Colmar
Email : sys-info@colmar.cci.fr

Responsable : BOCCI Sylvain

Assistante(s) : HARTMANN Barbara
Tel : 03.89.20.22.28  Fax : 03 89 20 22 13

Programme


DECOUVRIR L\'INTERFACE DU LOGICIEL ET LES PRINCIPALES COMMANDES
Ruban et onglets, barre d\'accès rapide, lanceurs, modes d\'affichage, zoom
Enregistrer et ouvrir un document

CREER UN DOCUMENT
Saisir et modifier du texte
Sélectionner, copier ou déplacer
Utiliser les mises en forme simples : gras, italique, polices, tailles, couleurs, alignements
Vérifier la grammaire et l\'orthographe

AMELIORER LA PRESENTATION
Appliquer des bordures
Créer des listes à puces ou listes numérotées
Présenter des données dans un tableau crée sous Word
Insérer un tableau provenant d\'Excel

AGREMENTER LE DOCUMENT
Insérer et gérer des images
Insérer des caractères spéciaux

IMPRIMER LE DOCUMENT
Pré visualiser son document avant impression
Gérer les marges, changer l\'orientation de la page
Ajouter un entête et un pied de page, numéroter les pages
Insérer des sauts de pages
Les options d\'impression, imprimer

LES OUTILS PRATIQUES
Dictionnaire de synonymes
L\'insertion automatique
Les corrections automatiques

Présentation Microsoft Office 365 / OneDrive

TRAVAILLER EFFICACEMENT
Exploiter les modèles de document prédéfinis de Word
Utiliser l\'aide
Quelques raccourcis clavier et astuces


INFORMATION