Détails de la Formation
ACCESS - Perfectionnement
Référence + indice : G032
Durée : 3 jours (soit 21 heures)
Date : Suivant calendrier et sur demande
Personnes concernées : Utilisateurs d\'Access désirant développer des applications \"prêtes à l\'emploi\" pour exploiter et analyser leurs données sans programmer.

Connaissances requises :
Avoir suivi la formation « G030 ACCESS - Fonctions de base », ou avoir les connaissances équivalentes.



Objectifs :
Interroger et analyser vos données : requêtes, SQL.
Automatiser l\'exécution de vos recherches et analyses.
Automatiser les saisies et les impressions.
Gérer les sécurités.
Importer et exporter des données.

Méthodes :
Tous les points abordés sont illustrés au travers d\'exercices adaptés et mis en pratique par le stagiaire aidé, si besoin, par le formateur.
Evaluation des acquis par Mise en situation et/ou Questionnaire et/ou QCM.

Nota :
Vous pouvez valider vos acquis en passant une certification MICROSOFT OFFICE qui garantira votre niveau de compétence sur ces applications.
Le Pôle Formation CCI de Colmar est agréé pour le passage des examens MICROSOFT MOS.
Des sessions sont régulièrement organisées.
Contactez-nous pour connaître les prochaines dates, ou
consultez le calendrier en ligne sur www.pole-formation-cci.fr

Horaires : 8h30 - 12 h 13h30 - 17 h
Tarifs : 870 € -

Lieu : PÔLE FORMATION CCI - 4 rue du Rhin - 68000 Colmar
Secteur : SYSTEMES D'INFORMATION - Informatique de Gestion
4 rue du Rhin 68000 Colmar
Email : sys-info@colmar.cci.fr

Responsable : BOCCI Sylvain

Assistante(s) : HARTMANN Barbara
Tel : 03.89.20.22.28  Fax : 03 89 20 22 13

Programme


METTRE AU POINT DES REQUETES SIMPLES ET COMPLEXES
Rappel sur les requêtes : sélection, regroupement
Créer des requêtes basées sur des requêtes
Définir les jointures entre tables et requêtes
Intégrer des calculs
Mettre au point des requêtes paramétrées
Ajouter, supprimer ou modifier des données par lots, créer des tables : les requêtes Action
Réunir des données issues de plusieurs tables : les requêtes Union
Pratiquer le langage SQL : Select, Insert, Update...

AUTOMATISER VOS RECHERCHES ET ANALYSES
Concevoir un formulaire de recherche : mise en place de contrôles pour la saisie des critères de recherche (listes déroulantes, boutons d\'option, cases à cocher)
Associer la requête de sélection au bouton déclenchant la recherche (requête paramétrée)
Afficher des formulaires ou états en fonction de données ciblées
Synchroniser des formulaires contenant des graphiques
Créer des listes déroulantes en cascade
Gérer plusieurs onglets dans un formulaire
Intégrer des calculs

AUTOMATISER L\'INTERFACE DE VOTRE APPLICATION
Mettre au point une interface ergonomique : principes et conseils
Créer un menu général personnalisé
Définir les formulaires de saisie et de consultation
Éditer des états à partir de listes simples ou multiples
Automatiser votre application à l\'aide de macros : associer une macro prédéfinie à un bouton
Enchainement de plusieurs macros pour un même bouton

IMPORTER ET EXPORTER DES DONNEES
Importer/exporter des données d\'Excel, de fichiers txt
Automatiser les transferts avec des macros
Attacher des tables Access, des classeurs Excel


INFORMATION