Détails de la Formation
OFFICE 2016 - Nouveautés et fonctions essentielles
Référence + indice : G027
Durée : 2 jours (soit 14 heures)
Date : Suivant calendrier et sur demande
Personnes concernées : Tous les utilisateurs d\'anciennes versions d\'Office (2003, 2007, 2010, 2013)
Pré-requis :
Bonne pratique de Microsoft Office


Objectifs :
• Découvrir les nouvelles fonctionnalités d\'Office 2016
• Prendre ses repères avec cette version pour travailler efficacement.

Méthodes :
Tous les points abordés sont illustrés au travers d\'exercices adaptés et mis en pratique par le stagiaire aidé, si besoin, par le formateur.
ANIMATION
Intervenants référencés et recrutés pour leur :
• Compétence pédagogique
• Expérience d’enseignement aux adultes
• Expertise des thèmes enseignés
• Connaissance du monde de l’entreprise privée et publique
ÉVALUATION DES ACQUIS
• Mise en situation et/ou Questionnaire et/ou QCM.
• Fiche d’évaluation individuelle de formation.
• Attestation individuelle remise à l’issue du stage.

Nota :
Vous pouvez valider vos acquis en passant une certification MICROSOFT OFFICE qui garantira votre niveau de compétence sur ces applications.
Le Pôle Formation CCI de Colmar est agréé pour le passage des examens MICROSOFT MOS.
Des sessions sont régulièrement organisées.
Contactez-nous pour connaître les prochaines dates, ou consultez le calendrier en ligne sur www.pole-formation-cci.fr

Horaires : 8h30 - 12h00 13h30 - 17h00
Tarifs : 525 € -

Lieu : PÔLE FORMATION CCI - 4 rue du Rhin - 68000 Colmar
Secteur : SYSTEMES D'INFORMATION - Informatique de Gestion
4 rue du Rhin 68000 Colmar
Email : sys-info@colmar.cci.fr

Responsable : BOCCI Sylvain

Assistante(s) : HARTMANN Barbara
Tel : 03.89.20.22.28  Fax : 03 89 20 22 13

Programme


TRAVAILLER DANS LE NOUVEL ENVIRONNEMENT 2016
Enregistrer sous différents formats (ancienne version, PDF,...).
Utiliser l’aide intuitive et la recherche intelligente.
Nouveautés relatives à l\'ouverture des fichiers. Coéditer en temps réel sur un fichier partagé.
Créer une équation manuscrite
NOUVEAUTÉS Word 2016
Gagner du temps dans la mise en forme en appliquant un style prédéfini et/ou visualisant l\'aperçu instantané. Utiliser le QuickPart (saisie de texte répétitif ou insertion d\'éléments).Créer et mettre en forme un tableau. Les pages de garde. Les thèmes. Le volet de navigation. Utiliser une insertion automatique
NOUVEAUTÉS Excel 2016
Nommer une plage de cellules et l\'insérer dans une formule à partir d\'une liste déroulante. Gagner du temps dans la mise en forme des cellules en appliquant un style de cellule. Les nouvelles mises en forme conditionnelles. Trier selon plusieurs critères. Trier par ordre alphabétique, par couleur de police ou par couleur de remplissage. Appliquer un filtre automatique avec des possibilités de rechercher sur des critères. Découvrir les nouveaux paramètres de mise en forme des éléments graphiques. Création de mini graphiques (Sparkline). Insérer des tableaux croisés dynamiques et ajouter des Slicers pour filtrer vos informations. Créer des graphiques croisés dynamiques.
Utiliser la sélection multiple dans les filtres à segment
Créer un graphique hiérarchique, de type Cascade, ou un graphique Entonnoir (Office 365)
Créer un graphique statistique
Créer une carte 3D
Utiliser les nouvelles fonctionnalités des tableaux croisés dynamiques
NOUVEAUTÉS PowerPoint 2016
Appliquer un thème pour mettre en forme toutes les diapositives. Modifier le masque. Utiliser des effets d\'animation, de transition et modifier leurs options. Appliquer des effets artistiques sur des images. Faciliter les récupérations d\'Excel vers PowerPoint. Créer des graphiques dans PowerPoint.
Incorporer une vidéo.
En mode plan, utiliser le menu contextuel pour abaisser/promouvoir le niveau d\'un titre, réorganiser les diapositives.
Utiliser le service Concepteur de diapositive (Office 365)
Enregistrer les manipulations réalisées à l\'écran
Utiliser la nouvelle transition Transformer (Office 365)
Découverte d’Outlook 2016
Filtrer du courrier. Créer une catégorie personnalisée et l\'appliquer à un mail. Rechercher des mails par catégorie. Créer une catégorie à partir de différents paramètres (mot spécifique, taille du fichier...). Afficher l\'aperçu d\'un fichier joint sans ouvrir l\'application. Visualiser simultanément ses mails, les tâches ou les rendez-vous du calendrier. Afficher rapidement le rendez-vous précédent ou suivant. Possibilité d\'inclure des contacts suggérés. L\'affichage conversation d\'Outlook
Utiliser la fonctionnalité Courrier pêle-mêle (Office 365)
Créer un groupe (Office 365)
Nouveautés relatives aux pièces jointes

INFORMATION