Détails de la Formation
OFFICE 2013 - LES NOUVEAUTES
Référence + indice : G028
Durée : 2 jours (14 h)
Date : Suivant calendrier et sur demande
Personnes concernées : Tous les utilisateurs d'anciennes versions de MS-Office souhaitant mettre leurs connaissances à jour et bénéficier de conseils pour utiliser efficacement la nouvelle version.
Pré-requis :
Pratique d'Office régulière


Objectifs :
• Découvrir les nouvelles fonctionnalités de MS-Office 2013
• Retrouver et maitriser rapidement les commandes essentielles
• Prendre ses repères avec la nouvelle interface
• Exploiter les nouveautés pour travailler efficacement.

Méthodes :
Tous les points abordés sont illustrés au travers d'exercices adaptés et mise en pratique par le stagiaire aidé, si besoin, par le formateur.
Cette mise en pratique peut s'effectuer sur des documents personnels.

Intervenants référencés et recrutés pour leur :
• Compétence pédagogique
• Expérience d’enseignement aux adultes
• Expertise des thèmes enseignés
• Connaissance du monde de l’entreprise privée et publique

• Mise en situation et/ou Questionnaire et/ou QCM.
• Fiche d’évaluation individuelle de formation.
• Attestation individuelle remise à l’issue du stage.

Nota :
Vous pouvez valider vos acquis en passant une certification MICROSOFT OFFICE qui garantira votre niveau de compétence sur ces applications.
Le Pôle Formation CCI de Colmar est agréé pour le passage des examens MICROSOFT MOS.
Des sessions sont régulièrement organisées.
Contactez-nous pour connaître les prochaines dates, ou consultez le calendrier en ligne sur www.pole-formation-cci.fr
Horaires : 8h30-12h00 13h30-17h00
Tarifs : 500 € -

Lieu : PÔLE FORMATION CCI - 4 rue du Rhin - 68000 Colmar
Secteur : SYSTEMES D'INFORMATION - Informatique de Gestion
4 rue du Rhin 68000 Colmar
Email : sys-info@colmar.cci.fr

Responsable : BOCCI Sylvain

Assistante(s) : HARTMANN Barbara
Tel : 03.89.20.22.28  Fax : 03 89 20 22 13

Programme


LA NOUVELLE INTERFACE ET LES FONCTIONNALITES COMMUNES OFFICE 2013
Le ruban et les onglets contextuels
L’aperçu instantané, la barre d'outils accès rapide, barre d’état et zooms
L’onglet "Fichier" : documents récents, propriétés, enregistrer (différents formats de fichier, PDF), options …
Personnaliser le ruban, ajouter des commandes, raccourcis clavier, lanceurs de boîte de dialogue
Les SmartArt, la capture d’écran, les options de collage, annulation d’actions, aperçu avant impression et mise en page, travailler en mode compatibilité, inspection d’un document
Aide en ligne et guides interactifs, le partage d’un document via SkyDrive ou SharePoint, Lynck en entreprise

NOUVEAUTES EXCEL 2013
Capacité du tableur (Nb lignes / colonnes),
Les mises en forme automatique de tableaux, outils du tableau, Les styles de cellule, les mises en forme conditionnelles
La saisie semi-automatique de formules
Le remplissage instantané
Barre de formule extensible
Nommer une plage de cellules et l'insérer dans une formule, créer une liste déroulante de choix basée sur une zone nommée
Les thèmes : appliquer un thème, enregistrer un thème personnalisé, le réutiliser
La mise en page et le mode page
Liste, filtres avec zone de recherche
Trier par couleur de police ou de remplissage, supprimer les doublons d'une liste de données
Créer des relations entre les tableaux
Outil d’aide au choix de TCD
Les tableaux croisés dynamiques : les filtres dynamiques et le mode compatibilité
Loupe d’analyse rapide
Outil d’aide au choix du type de graphique
Nouveaux paramètres de mise en forme des éléments graphiques
Créer des mini-graphiques dans les cellules
Animation des graphiques
Créer des rapports avec Power View
Comparer des feuilles de calcul

NOUVEAUTES WORD 2013
Personnaliser la barre d'état et les options de Word,
mode lecture pour tablettes : zoom, repli de paragraphe… Utiliser le volet de Navigation
Utiliser les styles, jeux de styles, thèmes
Ajouter une page de garde à vos documents
Mise en page dynamique, gestion des images plus efficace, marquer une page
Nouvelles fonctionnalités des tableaux
Les QuickParts
Comparer deux versions d'un document
Afficher sous forme d'une info bulle la traduction d'un mot en anglais
Mode révision et commentaires
Intégration de vidéo, Modification d’un PDF

NOUVEAUTES POWERPOINT 2013
Le nouvel écran de démarrage
Les thèmes prédéfinis, créer un thème personnalisé, le réutiliser
Ajuster une image, guides d’alignement
Création de formes par fusion
Organiser ses diapositives par section
Utiliser plusieurs masques
Les nouvelles transitions et animations
Découper une vidéo
L’écran du présentateur : zoom, simulation pointeur laser, annotations, la grille de navigation …Extension sur un 2ème écran
Pilotage de la présentation depuis une tablette, mode révision et commentaires de réponses
Co-authoring avec Powerpoint Web App

NOUVEAUTES OUTLOOK 2013
Visualiser simultanément ses mails, les tâches ou les rendez-vous du calendrier
Créer une catégorie personnalisée et l'appliquer à un mail, rechercher des mails par catégorie
Les indicateurs de suivi amélioré
Les indicateurs de la barre des tâches
La barre de navigation
Prévisualiser rapidement les éléments (les Peeks), filtres rapides et commandes de contextes, la recherche instantanée et les dossiers de recherche, répondre rapidement à un mail, afficher l'aperçu d'un fichier joint sans ouvrir l'application
Améliorer le suivi des conversations
Afficher rapidement les rendez-vous
Créer des actions rapides ou « Quick Step »
Le volet de personnes, contacts suggérés
La gestion des «people», outils de nettoyage
Le gestionnaire d’absence du bureau

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